Droit européen

Activité de représentation d’intérêts

Grâce à notre réseau européen performant et au suivi de formations auprès de la Délégation des Barreaux de France, nous proposons à nos clients français et étrangers, une prestation de représentation d’intérêts.

En cas de projets d’ensemble nécessitant par exemple une modification de la législation européenne, un fléchissement de cette dernière ou des explications détaillées pour monter un tel projet, le Cabinet FERRANT est à votre disposition pour faire aboutir vos projets.

À titre d’illustration, nous sommes notamment intervenu dans le domaine de la protection des aires d’appellations protégées au niveau européen, tant pour des clients français, que pour des clients grecs.

Nous vous offrons également une solide expérience en matière d’énergie, de transport et d’environnement.

Activité transfrontalière

Nous sommes implantés depuis mars 2015 à BERLIN dans les locaux du cabinet Gülpen et Garay présent en Allemagne (Berlin et Potsdam) et en Espagne (Madrid). Nous avons un partenariat avec cette structure ainsi qu’avec Karsten KIETZMANN, avocat francophone inscrit au barreau de Potsdam et d’Anna Maria PHILIPPA, avocate anglophone inscrite au barreau d’Athènes.

L’objet de ces partenariats est d’avoir à disposition de nos clients une équipe solide et diversifiée pouvant apporter des réponses sur tous les aspects juridiques d’une opération à l’échelle européenne.

Ainsi :

Nous assurons aux entreprises et aux groupes que nous représentons en France un développement à l’étranger de leurs produits et de leurs projets, et ce notamment en Allemagne, en Autriche et en Grèce.

Nous assurons à des entreprises et groupes, notamment allemands, de venir s’installer en France en assurant la sécurité du montage de leur opération dans leurs relations avec les administrations et dans l’acquisition de leur bien immobilier.