Équipe

Thomas Ferrant, avocat au barreau de bordeaux

Thomas FERRANT

Avocat au Barreau de BORDEAUX depuis janvier 2006

Langues : français, anglais, allemand

Avant d’être avocat, Thomas FERRANT a été assistant de justice auprès de la Cour Administrative d’Appel de BORDEAUX en 2004 et 2005.

Cette expérience lui a permis d’acquérir les rudiments du contentieux administratif et de compléter sa formation en droit public, sanctionné par deux diplômes universitaires, un DEA de droit public obtenu en 2003 et un DESS en droit des collectivités territoriales obtenu en 2004.

Au cours de son parcours universitaire, Thomas FERRANT s’est fortement intéressé au droit européen en obtenant un certificat d’études européennes délivré par l’Université Montesquieu Bordeaux IV. Il est lauréat de l’Académie Européenne de Droit Public en 2002 à l’occasion de la session d’été de l’académie à Spetses (Grèce).

Après avoir été collaborateur libéral pendant deux années, Thomas FERRANT a créé le Cabinet BFC en décembre 2007, en prenant la suite de Philippe THEVENIN.

Associé pendant près de 5 ans au sein de cette structure où il occupait le suivi de l’équipe en matière d’urbanisme et d’aménagement, Thomas FERRANT a décidé de créer son propre Cabinet en 2012, en créant le Cabinet FERRANT.

Ce Cabinet aux compétences plus élargies que le précédent, lui a permis d’accroitre ses prestations classiques en droit public et en droit immobilier.

Après trois années passées à développer le Cabinet FERRANT sur le Barreau de BORDEAUX et à mettre en place des partenariats locaux à AGEN et MONT-DE-MARSAN pour assurer un maillage territorial dans le grand sud-ouest en matière de droit immobilier et de droit public, Thomas FERRANT développe en complément une activité de représentation d’intérêt et de droit transfrontalier avec l’Allemagne depuis mars 2015.